Remède naturel anti-mites alimentaires

07/12/2022

Si les insectes sont aussi « nos amis », ils peuvent malheureusement parfois nous pourrir la vie. Parmi les envahisseurs : les mites alimentaires.

Vrac et mites ne font pas forcément bon ménage, mais qu’on se le dise, les mites sont malheureusement monnaie courante 😕. Elles peuvent se trouver dans les céréales, les noix, les légumineuses… Et elles ont une capacité de prolifération rapide, quelle que soit la saison, même si l’on épingle plus souvent le problème dans les saisons plus chaudes.

Afin d’éviter l’invasion, il convient de conserver vos aliments en vrac dans les meilleures conditions possibles :

  • Privilégiez des contenants hermétiques et propres bien entendu.
  • Stockez vos réserves dans un endroit relativement frais (ex : un placard).
  • Vérifiez régulièrement vos bocaux.

Si les œufs de mites sont quasiment invisibles à l’œil nu, lorsque vous apercevez des filaments à l’apparence de toile d’araignée, il n’y a pas de question à se poser : il faut jeter la marchandise et nettoyer soigneusement le contenant.

Malgré votre vigilance, les mites ont élu domicile chez vous ?

Pas de panique, chez Al’Binète nous avons un remède naturel, digne de grand-mère : l’huile essentielle de cade.

Puissant antiparasitaire, l’huile essentielle de cade désodorise, purifie... mais elle a également la propriété de repousser les mites.

Qu’il s’agisse de prévention ou d’éradiquer la propagation, placez quelques gouttes d’huile essentielle de cade sur des cotons ou gazes et placez-les aux quatre coins de votre placard et le tour est joué.

Un conseil de Binète testé et approuvé 😉. 

Do Not Track détecté